Le Maroc va organiser un symposium des chefs d’État-major africains

Le Maroc organisera du 21 au 23 octobre prochains à Marrakech un symposium des chefs d’État-major issus de différents pays d’Afrique. Thématique: la sécurité et la défense de leurs pays respectifs.




Cette rencontre, à laquelle participeront 40 chefs d’État-major africains, est organisée en partenariat avec les Forces Royales Air du Maroc et des commandants de l’armée de l’air américaine en Europe et en Afrique, faisant partie de l’Africom.

Cette conférence, qui aura lieu avant l’ouverture de la 6e édition du Salon international de l’aéronautique, se tiendra sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Elle s’articule autour de thématiques en rapport avec « les défis sécuritaires régionaux et nationaux, le développement des échanges bilatéraux et la promotion de la coopération bilatérale et multilatérale ».

Le Maroc joue un rôle crucial dans la stabilité et la sécurité dans la région. De par son expérience militaire, il contribue au renforcement de la coopération avec les pays amis de la région, notamment ceux du Sahel où la sécurité est en permanence menacée, par le terrorisme, notamment.




À lire aussi: