Larache: la Marine royale s’explique sur les tirs qui ont blessé un jeune de 16 ans




La Marine royale a tenu à donner quelques précisions sur l’intervention ayant blessé un jeune marocain de 16 ans au large de la ville de Larache.

Dans un communiqué, une unité de la Marine Royale a engagé « une course-poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect . En dépit des tirs de semonce d’usage, l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l’eau par le Garde-côtes, l’obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser ».

Et de préciser que « l’arraisonnement de l’embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement blessé à l’épaule droite. Ce dernier a été évacué d’urgence pour recevoir les soins nécessaires. »

Le jeune de 16 ans blessé à l’épaule, Ilyass Amrani avait été transporté à l’hôpital Mohammed V de Tanger. L’intervention chirurgicale s’est bien déroulée. La balle qui s’était logée entre l’épaule et le thoraxa été extraite.




>> À lire aussi: