Belgique : 4 ans de prison requis contre l’international Marocain Ismail H’Maidat




L’international Marocain, Ismail H’Maidat vient d’être condamné à quatre ans de prison ferme en Belgique pour plusieurs attaques à main armée.

Âgé de 22 ans, le joueur qui a signé avec l’AS Rome pour 3 millions d’euros et 10.000 euros mensuels, a été impliqué dans cinq attaques à main armée dont un hold-up muni d’un pistolet dans un casino, un autre dans un magasin de chaussures et une station-service à Turnhout ainsi que dans des supermarchés à Ravels (Belgique) et Lille (France).

Lors de sa parution devant le tribunal, il a une nouvelle fois nié sa participation et a déclaré que « Je maintiens à ce jour que je n’ai rien à voir avec cette histoire. Il y a une autre personne impliquée dans ce dossier ». La police enquête actuellement pour découvrir si un ou plusieurs complices seraient également impliqués.

Pour rappel, Ismail H’Maidat avait évolué aux clubs locaux de Turnhout et Westerlo avant de signer pour le club italien de Brescia, puis l’AS Roma. En juillet 2017, il était revenu à Westerlo avant d’être renvoyé pour des raisons disciplinaires.




>> À lire aussi: