Journaliste disparu: Moulay Hicham déplore la disparition de son ami Jamal Khashoggi




Cousin germain du roi Mohammed VI, Moulay Hicham a réagit sur son compte Twitter pour évoquer la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, son « ami cher » en Turquie.

Dans son tweet, celui que l’on surnomme le prince rouge, a écrit: « Les premières informations indiquent qu’il a été torturé et tué par ses compatriotes au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul. Si ces informations sont vraies, nous serons face à un assassinat politique sur le territoire saoudien », ajoutant que « cela constitue une violation du droit international et des droits de l’homme et des principes de la religion islamique ».






Pour Moulay Hicham, si les autorités saoudiennes n’expliquent pas les circonstances de ce crime et ne  traduisent les auteurs présumés en justice, alors « l’Arabie saoudite sera responsable de cet acte irresponsable et imprudent ».

Pour rappel, la police turque estime que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, critique du pouvoir de Ryad et porté disparu depuis mardi à Istanbul, a été tué au consulat de son pays. L’information a été démenti par Ryad.

>> À lire aussi: