Rabat: Sit-in contre la peine de mort, ce mardi




La Coalition marocaine contre la peine de mort (CMCPM) se manifeste à nouveau. Cette fois-ci, c’est une conférence de presse suivi d’un sit-in « symbolique » qui sera organisé, devant le Parlement à Rabat, le mardi 9 octobre 2014, à 19h00.

Le CMCPM célébrera la Journée mondiale de l’abolition de la peine de mort en la plaçant sous le thème : «Pour un vote du Maroc en faveur de la résolution onusienne relative à l’instauration d’un moratoire universel sur les exécutions de la peine de mort».

Par ces actions, la Coalition souhaite amener l’Etat marocain à abolir cette condamnation et de se fait assurer vote du Royaume en faveur de la résolution onusienne portant sur l’abolition des exécutions de la peine de mort, qui sera soumise au vote de l’Assemblée générale de l’ONU en décembre prochain.

Selon des chiffres révélés par Amnesty Maroc,  15 condamnations de peine de mort ont été prononcées en 2017 par les tribunaux marocains contre 6 en 2016 et 9 en 2015. Amnesty a estimé que le nombre de personnes dans le couloir de la mort atteindrais les 100.




>> À lire aussi: