Paris: un homme soupçonné d’avoir arnaqué SM le Roi Mohammed VI arrêté

Un homme de 47 ans vient d’être arrêté à Paris pour avoir arnaqué le Souverain. L’information a été relayée par la radio française RTL, dans son émission la Matinale, du 5 octobre.




Le mis en cause, un homme de nationalité marocaine a été arrêté mercredi 3 octobre dans le bar « L’assassin » dans le 11e arrondissement, à Paris. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il est soupçonné d’avoir arnaqué SM le Roi Mohammed VI.

Le suspect, dont l’identité n’a pas été divulguée, aurait utilisé des faux diplômes jusqu’à devenir chef de l’administration fiscale à Rabat. Par la suite, il aurait falsifié des documents afin de vendre, en son nom, deux terrains appartement à l’Etat marocain. Il aurait également détourné environs 100.000 euros, grâce à ses fonctions. Pour finalement fuir en France.

Suite aux informations fournies par le Maroc à la Brigade d’exécution des décisions de justice (BEDJ) de la police judiciaire parisienne, tel que le nom de son profil Facebook, le mis en cause a été interpellé mercredi soir, selon la radio.

L’escroc faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, s’il est extradé au Maroc, il sera passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison.



>> À lire aussi: