Amsterdam: la police vient d’arrêter l’assassin de Mohammed Bouchikhi

La police vient d’arrêter un suspect dans l’affaire de la fusillade qui a couté la vie d’un jeune Marocain de 17 ans, Mohammed Bouchikhi, le 26 janvier dernier.

Le suspect âgé de 25 ans et surnommé « Millie » vient d’être interpellé par la police d’Amesterdam suite aux tests ADN prélevés sur le lieu du drame lors de laquelle le jeune Marocain âgé de 17 ans avait perdu la vie.

Le mis en cause, Millie avait été interpellé pour son implication dans une autre fusillade où il s’était pris à l’ex-petit ami de sa compagne. Il avait été libéré au mois d’août dernier. Il avait également été accusé du meurtre d’un homme de 42 ans avec une arme automatique, à peine une semaine avant la mort du Mohammed Bouchikhi.




En janvier dernier, deux hommes armés et masqués avaient fait irruption et ouvert le feu dans un centre communautaire du quartier ouvrier de Wittenburg, où Mohammed Bouchikhi donnait des leçons de cuisine à des enfants de six ans. Le jeune Marocain avait été tué, sous les yeux horrifiés des enfants, d’une balle dans la colonne vertébrale. Un autre homme et une jeune femme ont par ailleurs été blessés et avait été transportés à l’hôpital.

Pour la police, Mohammed Bouchikhi n’était pas la cible des deux hommes.

>> À lire aussi: