(Vidéo) Après la polémique, Mohamed Yatim s’explique sur « son escapade amoureuse » à Paris

Ce n’était pas une « escapade amoureuse » mais un simple dîner en tête-à-tête avec sa fiancée…

Suite à la diffusion d’une vidéo montrant le ministre Mohamed Yatim avec une jeune femme main dans le main dans les rues de Paris, ce dernier a tenu à s’expliquer dans une interview accordée au site arabophone Al3omk.



Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle issu du PJD vient de confirmer sa liaison avec cette jeune femme qui se trouve être sa fiancée. Bien qu’il avait démenti un éventuel deuxième mariage, en insistant sur son opposition acharnée contre la polygamie.

Regrettant qu’on s’attaque à sa vie privée, à sa famille, le ministre a affirmé que la vidéo date après leur fiançailles en juillet dernier. « Nous sommes fiancés, avec tout ce que cela implique au niveau légal, social et religieux », a déclaré le ministre, ajoutant rendre toujours visite à sa famille lors événements, notamment religieux.

« Ce n’est un secret pour personne et les membres de ma famille sont au courant », a souligné le ministre, estimant que sa belle famille et sa famille auraient réagi aux photos si elles n’avaient pas été an courant.

Mohamed Yatim épousera donc la jeune kinésithérapeute d’une trentaine d’années, dont il a fait la connaissance à l’occasion de soins qu’elle lui prodiguait à domicile. Faisant partie d’une formation « islamiste », beaucoup ont critiqué la jeune femme du fait qu’elle ne porte pas le voile, ce à quoi il a rétorqué que “ce n’est pas un critère d’engagement religieux”.

Concernant sa première femme, le ministre a déclaré que leurs différents “se sont amplifiés au cours des 9 dernières années”, il n’a pas eu d’autre choix, le divorce s’est imposé. Il ne sera donc pas polygame.

>> À lire aussi: