France: la photo d’un jeune avec Emmanuel Macron fait polémique

La photo d’un jeune faisant un doigt d’honneur en posant avec le président Emmanuel Macron a suscité la colère de l’extrême droite en France, qui a jugé l’affaire « impardonnable ».

Le cliché a été pris à l’occasion de la visite du président sur l’île de Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Deux jeunes Noirs entourent Emmanuel Macron, dont l’un, torse nu, fait un doigt d’honneur.

« On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! », a aussitôt tweeté la patronne de l’extrême droite, Marine Le Pen.






De son côté, Emmanuel Macron a tenté de désamorcer la polémique naissante en assurant qu’il « aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises ».

« Mon objectif, c’est d’aider cette jeunesse », a-t-il ajouté, tout en indiquant que le premier jeune sur la photo, chez qui il s’était invité, est récemment sorti de prison pour braquage.

« On ne tirera rien des discours de haine », a-t-il poursuivi, et « il faut arrêter de penser que notre jeunesse, parce qu’elle est d’une certaine couleur ou à un moment a fait des bêtises, il n’y a rien à en tirer », a-t-il insisté.




>> À lire aussi: