Sanctions américaines: Poutine accuse Trump de menacer « la stabilité mondiale »

Les nouvelles sanctions des Etats-Unis qui ont visé notamment une entité chinoise ayant acheté des armes russes menacent « la stabilité mondiale », a indiqué vendredi Sergueï Riabkov, vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Accusant Washington de « jouer avec le feu », le responsable russe a souligné dans un communiqué qu' »il serait bon de se souvenir d’une notion comme la stabilité mondiale, qu’ils ébranlent de manière irréfléchie », ajoutant que « jouer avec le feu est stupide car cela peut devenir dangereux ».




Jeudi soir, Washington a annoncé avoir sanctionné pour la première fois une entité étrangère pour avoir acheté des armes russes. Il s’agit d’une unité de l’armée chinoise qui a acquis des avions de chasse et des missiles sol-air.

En parallèle à cette sanction, les Etats-Unis ont placé 33 personnes et entités russes supplémentaires, dans les secteurs militaire et du renseignement du gouvernement de Moscou, sur la liste noire des individus et entités avec lesquels toute transaction est interdite en matière d’armement sous peine de sanctions.

>> À lire aussi: