(Vidéo) Immigration clandestine: Laârej dément une «fake video»

Le ministère de la culture et de la communication a réfuté les allégations mensongères faisant état du sauvetage de deux Marocains en Méditerranée et ce, suite à la diffusion par un site électronique d’une vidéo qui serait liée à cette opération de sauvetage.

Dans un communiqué, le ministère précise que «les investigations menées et l’examen du contenu de cette vidéo révèlent que l’opération en question n’a rien à voir avec le Maroc et qu’elle s’est déroulée sur des côtes étrangères situées à des milliers de kilomètres du territoire national et des eaux territoriales marocaines, ce qui décrédibilise ce genre d’informations dénuées de tout fondement».





Tout en soulignant que la liberté de la presse électronique est garantie et que la loi donne droit à tous les journalistes d’informer, de commenter et de publier mais dans le respect strict des principes et la déontologie de la profession, ainsi que le droit du citoyen à une presse crédible, honnête et responsable. Le ministère met en garde qu’il relève toutes les violations enregistrées en ce sens et qu’il veillera, en toute responsabilité, à l’application des dispositions législatives en vigueur.

Le ministère tient à «attirer de nouveau l’attention de l’ensemble des sites électroniques sur l’impératif de respecter les règlements juridiques et les principes déontologiques encadrant la pratique journalistique, sous peine d’assumer la responsabilité de publier des informations et faits erronés qui sont à même d’induire en erreur l’opinion publique».

>> À lire aussi: