Du cannabis dans les boissons Coca Cola ?

Coca-Cola discute d’un partenariat avec le groupe canadien Aurora Cannabis en vue de commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis.

Coca-Cola et le groupe canadien Aurora Cannabis réfléchissent à commercialiser des boissons au cannabis. Les deux groupes pourraient développer des boissons destinées à aider à combattre les inflammations, la douleur et les crampes, explique BNN Bloomberg, citant des sources proches du dossier. «Comme beaucoup d’autres dans l’industrie des boissons, nous surveillons de près la croissance du cannabidiol (CBD) non psychoactif comme ingrédient dans les boissons de bien-être fonctionnel à travers le monde», déclare Coca-Cola dans un communiqué. «Aucune décision n’a été prise à ce stade», nuance toutefois le géant américain.

Dans un communiqué séparé, Aurora dit qu’il n’évoque pas des initiatives visant à développer des activités avant qu’elles ne soient finalisées, mais ajoute: «Aurora a manifesté un intérêt spécifique pour les boissons infusées, et nous avons l’intention d’entrer sur ce marché.» Un partenariat entre le groupe américain et Aurora marquerait la première incursion d’un grand fabricant de boissons non alcoolisées sur le marché des produits liés au cannabis.




De plus en plus d’Etats américains légalisent la marijuana à usage récréatif et le Canada, pays d’origine d’Aurora, se prépare à légaliser totalement l’utilisation récréative du cannabis le mois prochain. Rien ne garantit que ces discussions déboucheront sur un accord commercial, précise BNN Bloomberg.

Le mois dernier, le brasseur Molson Coors Brewing a annoncé qu’il allait produire des boissons infusées au cannabis avec Hydropothecary et son concurrent Corona Constellation Brands a investi quatre milliards de dollars (3,43 milliards d’euros) dans le producteur de marijuana Canopy Growth.

>> À lire aussi: