Le Maroc, malgré les crises dans la région arabe, connait un développement remarquable

Malgré les crises que traversait la région arabe, le Maroc connait un développement remarquable dans tous les domaines, a indiqué samedi au Caire, le penseur égyptien, Mostapha Fiki .

Intervenant lors d’un colloque auquel ont pris par Abelouahed Al Anssari, vice-président de la chambre des représentants, Mbraek Sadi, membre de la chambre des conseillers, Fiki a souligné que le Royaume est sur la voie positive de développement sur tous les plans.

Par ailleurs, l’ancien diplomate égyptien a passé en revue les différentes crises que traverse la région arabe, notamment la situation en Libye , au Yémen, en Syrie et en Irak, mettant l’accent également sur les défis affrontés actuellement par l’Egypte, en particulier dans la lutte contre le fléau du terrorisme.

Pour sa part, Anssari a souligné que la situation actuelle dans la région arabe demeure inquiétante et nécessite une nouvelle approche pour répondre au préoccupations des peules arabes.




Evoquant les derniers développements dans certains pays arabes, il a regretté dans une déclaration à la MAP, l’absence de la capacité pour faire face aux défis qui s’imposent.

Ce colloque examine plusieurs questions portant notamment sur le système politique arabe et les menaces extérieures, les problèmes internes de la nation arabe, les problèmes économiques et les obstacles au développement ainsi que la lutte contre les idées extrémistes par l’éducation, la culture et la primauté du droit.

>> À lire aussi: