(Vidéo) France: Mohamed sauve une femme âgée sur le point de se jeter du 5e étage

Mohamed, âgé de 33 ans n’a pas hésité à se mettre en danger pour venir en aide à une dame voulant sauter du 5e étage pour mettre fin à ses jours.

Vendredi dernier, en fin de matinée, une dame, âgée de 68 ans a passé la rambarde de son balcon avec la ferme intention de se lancer dans le vide. Mohamed Saïd, en visite chez sa mère, a aperçu la femme et est rapidement intervenu pour mettre un terme à cette tentative de suicide.





« Je suis de Harnes, je rendais visite à ma maman qui habite au deuxième. Je me suis garé avec mon camion sur la voie de bus et j’ai vu pas mal de monde en face qui regardaient en l’air et qui filmaient, raconte Mohamed Saïd. J’ai vu une dame suspendue à son balcon les pieds dans le vide, qui hurlait… Je suis tout de suite monté en courant par les escaliers, mais sa porte était fermée. J’ai demandé au concierge de défoncer la porte mais au même moment, la nièce de la voisine arrivait pour arroser les fleurs ».

« J’ai enjambé son balcon, et je l’ai attrapée par les poignets, je l’ai soulevée, j’ai passé mon bras sous l’aisselle et j’ai réussi à la ramener sur le balcon. Je n’ai pas réfléchi, j’ai pensé à cette dame qui allait tomber ».

« Après, nous avons discuté, elle m’a pris dans ses bras, m’a embrassé et remercié », rapporte le jeunne homme au média locaux.

La sexagénaire a été prise en charge et emmenée au centre hospitalier d’Arras. Pour son geste héroïque, Mohamed Saïd devra être décoré par la ville en janvier prochain, a déclaré le maire d’Arras.

>> À lire aussi: