(Vidéo) Bruxelles: Affaire Casa de Papel dans une école, deux suspects interpellés

Un jeune homme masqué a pénétré lundi dans l’athénée Léon Lepage à Bruxelles et a menacé des élèves avec une arme de poing.

L’enquête a permis d’identifier rapidement deux suspects, indique jeudi le parquet de Bruxelles. Le premier, D.Y., est un homme de 22 ans bien connu des services de police et de justice. C’est lui qui aurait pénétré dans l’établissement de l’enseignement secondaire armé d’un pistolet à billes. M., le deuxième suspect, est un adolescent de 15 ans inscrit à Léon Lepage, qui aurait organisé les faits et recruté D.Y. via les réseaux sociaux.




Lundi vers 13h40, un individu a pénétré dans l’école Léon Lepage à Bruxelles où il s’est rendu au premier étage. Il est rentré dans une classe en portant un masque à l’effigie de Salvador Dali comme dans la série populaire de Netflix « Casa de Papel », et a menacé les élèves avec une arme de poing. Il leur a demandé de remettre leurs trousses d’école. L’intervention d’un professeur a mis en fuite le suspect qui a quitté l’établissement scolaire, en ne blessant physiquement personne.

Une enquête de la police de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles a permis l’identification de deux suspects, M. et D.Y. Tous deux ont été auditionnés par les services de police mercredi soir après leur interpellation. Ils sont en aveux de la matérialité des faits et les expliquent par une volonté de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Ils ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles ce jeudi matin, qui rendra sa décision dans le courant de la journée.




>> À lire aussi: