Casablanca: découverte de produits explosifs, les services de sécurité sont en alerte maximale

Les services de sécurité de la ville de Casablanca sont en alerte maximale depuis la découverte au quartier Moulay Rachid de produits explosifs. Deux personnes ont été arrêtées et l’enquête est encore en cours

D’après la presse marocaine, suite au démantèlement d’une cellule terroriste par le bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), une importante quantité d’explosifs a été saisie vendredi dernier dans le secteur d’Al massira 3 à Hay Moulay Rachid.

Un homme a été arrêté pour avoir volé des produits explosifs dans le laboratoire de la faculté des sciences de Ben M’sik. Quelques heures plutard la sœur du mis en cause a été arrêté à son tour pour avoir tenté de se débarrasser des explosifs quand elle a eu vent de l’interpellation de son frère.

Le même jour, une cellule terroriste composée de trois personnes, âgées de 25 et 26 dans, actifs dans les villes de Tétouan et Agadir, les enquêteurs s’interrogent sur le lien qui pourrait y avoir entre les deux affaires.

Les deux personnes ont été conduites dans les locaux de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour tenter de déterminer l’origine de ces produits et surtout leur finalité.

>> À lire aussi: