Les derniers discours royaux tracent une feuille de route pour un développement global

Le bureau politique du parti de l’Union constitutionnelle (UC) a affirmé que les discours prononcés par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du Trône et de l’anniversaire de la révolution du Roi et du peuple, tracent une feuille de route pour parvenir à un développement global ciblant l’ensemble des citoyens, notamment les jeunes.

Dans un communiqué, publié à l’issue d’une réunion de son bureau politique présidée, mardi à Rabat, par le secrétaire général de l’UC, Mohamed Sajid, le parti a souligné que le Souverain a mis l’accent sur la nécessité de mettre les jeunes au centre de tous les plans et stratégies, afin de répondre à leurs aspirations et de promouvoir l’emploi.

L’UC a également relevé que les discours royaux réitèrent la position ferme du Maroc quant à son intégrité territoriale, mettant en avant les efforts déployés par SM le Roi dans le continent africain, ainsi que l’action entreprise par la diplomatie marocaine dans les différentes manifestations internationales pour persuader la communauté internationale de la légitimité de la souveraineté du Maroc sur son Sahara.




Par ailleurs, le bureau politique de l’UC s’est félicité de l’approbation par le conseil des ministres du projet de loi-cadre sur la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, en tant que mécanisme pour le développement du secteur de l’éducation.

Il a également souligné qu’il suit avec « grand intérêt » l’évolution de la scène politique et les préoccupations du peuple marocain, qui aspire à des opportunités d’emploi et des services sociaux, formulant le souhait de voir ces aspirations matérialisées par la Loi de finances 2019.

Le bureau politique s’est, en outre, penché sur les préparatifs de la rentrée politique, qui exige, souligne le communiqué, une nouvelle dynamique et une stratégie à même d’apporter un nouveau souffle à l’action du parti. A ce propos, les membres du bureau politique ont fait part de l’adhésion du parti et de ses militants à la vision Royale éclairée visant la promotion de l’éducation, de la santé et de l’emploi, se disant disposés à mobiliser toutes les compétences pour la réalisation des objectifs escomptés.

>> À lire aussi: