Tanger Med: Record d’affluence, les autorités demandent aux MRE de retarder leur voyage

Nouveau record pour Tanger med, le trafic a atteint 53.137 passagers et 10.510 voitures ce mercredi 29, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med, entraînant de forts encombrements au Port Tanger Med.

Des dizaines de milliers de Marocains du monde ont choisi de regagner leur pays de résidence dans les derniers jours du mois. Ce flux exceptionnel est dû à “la saturation de l’ensemble des points de passages maritimes et terrestres vers l’Europe”, explique un communiqué de l’Autorité portuaire.

« Malgré cette arrivée massive, l’ensemble des acteurs participant à la campagne Marhaba sont mobilisés pour continuer à traiter ce regroupement exceptionnel dans les meilleures conditions possibles », précise l’Autorité portuaire.




Avec un temps d’attente avant embarquement dépassant les 10h30, les autorités appellent les MRE à retarder leur voyage. Le flux de trafic risque de continuer avec la même intensité dans les prochains jours.

Pour rappel, le dispositif Marhaba 2018 pour accompagner l’opération du retour reste déployée jusqu’au 15 septembre. Une application mobile et un site dédié ont été développées pour accompagner les MRE et communiquer les indications pratiques relatives aux services d’accueil, aux procédures de transit, aux adresses utiles ou encore à l’assistance en ligne.

>> À lire aussi: