(Vidéo) Un mathématicien explique scientifiquement le rendez-vous marocain

Ce n’est plus un secret pour personne ! Les Marocains ont du mal à arriver à l’heure et respectent rarement les rendez-vous.

Appréhender de manière intelligente le temps au Maroc, c’est là toute l’ambition qui a motivé Ismail Boukili à travailler dur et à se démener corps et âme pour comprendre la ponctualité au Maroc. Il est un fait indéniable que la ponctualité des Marocains est quasi inexistante. En effet, le rendez-vous marocain est défini par le retard et ce n’est pas les Marocains eux-mêmes qui diront le contraire.
C’est à partir de ce constat, qu’Ismail Boukili a mis tout son cœur à l’ouvrage pour élaborer une formule scientifique expliquant ce phénomène. Ce professeur de mathématiques, fondateur de l’école de mathématiques en ligne avec cours et exercices vidéo «Kiffe les maths», travaille d’arrache-pied depuis plus de 5 ans pour aboutir à cette fameuse formule qui porte son nom.

Dans une vidéo publiée le 1er août sur Youtube, Ismail montre une nouvelle formule mathématique qui explique en quelque sorte la ponctualité des Marocains. Un ratio qui définit une unité de temps très prisée au Maroc, la “munute” à différencier de la “minute”.





Selon la formule qui porte son nom, Ismail définit qu’une “munute” est approximativement égale à plus de 35 minutes. C’est l’unité de temps qu’il faudra à présent prendre en compte lors d’un rendez-vous marocain.

Avec cette nouvelle formule, Ismail souhaite se présenter pour la“médaille Fields”, une prestigieuse récompense en mathématiques considérée comme le prix Nobel pour cette discipline.

>> A lire aussi: