Sidi Ifni: Inauguration et lancement de projets de développement à l’occasion de la Fête du Trône

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés et lancés jeudi à Sidi Ifni, dans le cadre des célébrations du 19ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au trône de Ses glorieux ancêtres.





Un projet de construction de 9 ouvrages d’art dans les communes Tioughza, Tangrfa, Tnin Amellou et Mesti, nécessitant un budget de 17,5 millions de dirhams (MDH) et un projet d’aménagement de la route reliant la route régionale n°1903 et le douar Adar par le douar Tahjamou (638.494 DH), ont été lancés par le gouverneur de Sidi Ifni, Saleh Daha.

Dans la commune Sidi Mbarek au cercle de Lakhssas, M. Daha a inauguré un projet d’aménagement du centre de la commune (701.025 DH) et celui d’éclairage public à partir de l’énergie solaire (641.520 DH), et lancé la construction du tronçon routier reliant la route régionale N°1911 et douar Id M’barek (2,23MDH), ainsi que le projet d’expansion et de renforcement de la route reliant Lakhssas et Sidi Ifni d’une longueur de 58 km (98 MDH).




Le gouverneur de la province de Sidi Ifni a également inauguré un projet d’aménagement des espaces verts d’un coût de 270.072 dirhams. Dans la commune, il a inauguré un projet de construction et d’équipement de deux centres d’éducation et de formation (1,38 MDH) et a visité le chantier de construction et d’équipement de la Maternité au centre d’Anefg (1,41MDH).

M. Daha a lancé, dans la commune Ibdar, un projet de renforcement de la route reliant la route régionale n°1919 et le centre de ladite commune (3,35 MDH), ainsi qu’un projet de construction du tronçon routier reliant la route régionale et Sidi Mohamed Ouidir (1,89 MDH).




À lire aussi: