(Vidéos) Le Docteur Mehdi Chafiî, victime ou coupable?

Dans la rue, les gens le saluent et le soutiennent. Sur les réseaux sociaux les internautes louent son courage et son intégrité. Le docteur Mehdi Chafii est « une victime du système de la corruption qui range les hôpitaux » ou coupable d’avoir « refusé de soigner un enfant et l’avoir renvoyé vers l’Hôpital régional d’Agadir sans aucune raison ».

Mehdi Chafiî est un jeune chirurgien pédiatre, âgé de 34 ans. Depuis 2017, il exerce centre hospitalier provincial de Tiznit où il gagne le respect d’un bon nombre de ses collègues et l’admiration de ses patients. En huit mois, il effectue plus de 560 opérations gratuites pour les patients les plus démunis.







Surnommé « Médecin des pauvres« , Mehdi Chafiî a souvent eu de démélé avec le Directeur du centre hospitalier provincial de Tiznit et avec certains professionnels du secteur, notamment les pharmaciens à Tiznit pour avoir dénoncé « corruption qui est monnaie courante au sein du centre hospitalier où il exerçait ses fonctions », selon ses dires. Ce qui va lui valoir l’agacement des responsables et un passage devant le conseil disciplinaire de l’hôpital en mars dernier.




>> A lire aussi: