Trump au président iranien: « ne menacez plus les Etats-Unis »

Le président américain Donald Trump a demandé dimanche à son homologue iranien Hassan Rohani de ne plus menacer les Etats-Unis, sous peine d’en subir les conséquences.





« Au président iranien Rohani : ne menacez plus les Etats-Unis sous peine d’en subir des conséquences telles que peu de personnes en ont subi dans l’histoire », a mis en garde Donald Trump sur Twitter dimanche en fin de soirée.

« Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles aberrantes de violence et de mort », a affirmé Trump.

Cette mise en garde est intervenue quelques heures après des déclarations du président iranien, dans lesquelles il a prévenu Donald Trump qu’une guerre avec l’Iran serait « la mère de toutes les guerres ».




« L’Amérique devrait savoir que la paix avec l’Iran est la mère de toutes les paix et que la guerre avec l’Iran est la mère de toutes les guerres », a souligné dit le président iranien dans un discours devant des diplomates iraniens à Téhéran.

Quelques heures plus tôt, le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, avait comparé le gouvernement iranien à une mafia et qualifié le président iranien Hassan Rohani et le ministre des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif d’hommes de paille.

À voir aussi: