De plus en plus de Marocains passent leurs vacances en Espagne

Comme chaque année, plusieurs centaines de milliers de Marocains se rendront en Espagne pour y passer leurs vacances d’été, notamment à la Costa del Sol et la Costa Brava.





Le journal Al Ahdath Al Maghribia s’est intéressé à ces vacanciers qui ont délaissé le Maroc, car trop cher, au profit de l’Espagne. A titre d’exemple, il est possible de trouver, selon le journal, des appartements dont le prix est compris entre 40 et 60 euros par jour et légèrement plus cher quand il s’agit de résidences avec piscine. Pour ce même standing au Maroc, il faut compter au moins 150 euros, soit presque trois fois plus cher.

La plupart de ces voyageurs s’y rendent directement en voiture et profitent des prix inférieurs à ceux pratiqués au royaume. De plus, ils sont doublement gagnants puisqu’ils en profitent pour faire du shopping en cette période de soldes.

Aujourd’hui, ils sont environ 500.000 Marocains à avoir opté pour l’Espagne durant les vacances d’été et la Costa del Sol ne s’y pas trompée puisque chaque année, les responsables se rendent au Maroc pour présenter leurs nouvelles offres. Il y a 2 ans, une quinzaine d’agences de voyage marocaines ont été invitées pour découvrir les potentialités de la région.




À lire aussi: