MRE: baisse du prix de la traversée entre le Maroc et l’Espagne

Le ministère de l’Equipement et du Transport a annoncé une baisse des tarifs de la traversée Tanger Med- Algésiras et Tanger Ville-Tarifa. 

Suite aux réclamations faites aux services du ministère par les Marocains du Monde concernant l’augmentation des tarifs de la traversée « Marhaba » ayant atteint 30% de plus par rapport à l’année dernière, indique un communiqué du ministère.




Les prix de la traversée sont revenus à la normale, à savoir le prix de référence qui est celui du pack « voiture+4 passagers » désormais de 1 720 dirhams pour un aller simple et de 2 820 dirhams pour un aller-retour, précise le ministère, reconnaissant que ces prix ont été revus à la baisse suite aux réclamations faites aux services du ministère par les MRE.

Le contexte global de l’opération « Marhaba », qui est un service public suivi et régulé par l’administration pour qu’il soit adapté et qu’il puisse répondre aux attentes des MRE en termes de capacité, de qualité que de prix a été rappelé aux armateurs, indique le communiqué.