Le désert marocain dans le top 50 des meilleures destinations au monde en 2018

C’est une bonne nouvelle pour le tourisme au Maroc. Le site de voyage américain flightnetwork.com a classé le désert marocain dans le top 50 des meilleures destinations au monde en 2018.




Pour élaborer ce classement, plus de 500 des meilleurs journalistes, blogueurs, agences et éditeurs de voyages ont collaboré pour présenter la liste la plus détaillée des meilleurs destinations dans le monde. Le Maroc arrive en 27ème position grâce à la particularité de ses paysages naturels dépaysants. Entre les dunes, les ciels étoilés et les mirages du désert, le Maroc a su charmer les amoureux du voyage.

Le site propose un road trip qui démarre à Casablanca avant d’arriver à Fès, la capitale spirituelle du royaume, pour admirer les musées et les monuments détenteurs d’une riche histoire culturelle. Ensuite, le site invite les intéressés à traverser les terres berbères pour arriver au sud et admirer les sommets du haut Atlas.

Pour finir le périple en beauté, «Passez la nuit sous une voûte étoilée puis montez à bord de votre chameau pour une expédition à travers le désert qui se termine dans l’oasis de Taouz où le dîner dans une kasbah, la danse et les contes mythiques vous accueillent. Au cours des jours suivants, vous continuerez votre randonnée chamelière, faisant des arrêts pour escalader les hautes dunes de l’Erg Chebbi. Rencontrez un ancien avant-poste et des caravanes étrangères, puis dites adieu avec un dîner au coin du feu accompagné par des musiciens locaux», lit-on dans flightnetwork.com.