Casablanca: des commerçants veulent défiler « tout nus » pour protester contre les marchands ambulants

Afin de protester contre le grand nombre des marchands ambulants dans la ville de Casablanca, des commerçants ont décidé d’organiser un sit-in et une marche où ils se déplaceront « tout nus ».





De plus en plus de marchands ambulants s’approprient les trottoirs et les chaussées des rues casablancaises. Au quartier Derb Milan, Hay Hassani, Sbata ou encore dans le centre-ville, nombreux sont ceux qui étalent leurs produits causant de nombreux dommages aux marchands et propriétaires de magasins. Pour protester contre cet état de fait, ces derniers ont décidé d’organiser un sit-in et une marche où ils se déplaceront « tout nus », histoire de choquer pour faire bouger les choses.




Dans une déclaration au site électronique Hespress, le secrétaire général de l’UGEP Mohamed Dahbi, a déclaré que cette marche vient en réaction au « silence des autorités qui tolèrent ces activités illégales »

Mohamed Dahbi dénonce par ailleurs une concurrence déloyale faite par les marchands ambulants qui vendent des produits de contrebande et des marchandises périmées à des prix très bas.

Selon la même source, les marchands ambulants auraient causé de lourdes pertes financières aux commerçants. Plusieurs organisations professionnelles ont d’ailleurs appelé les autorités à réagir et à mettre fin à ces activités informelles.

M.R.

À lire aussi:
Boycott Israël: Plus de 70 artistes ont signé la lettre ouverte en faveur des droits des Palestiniens