L’exposition au Wi-FI est-elle dangereuse ?

Présent presque partout dans le monde, le wifi est devenu une priorité non seulement dans le monde professionnel mais également personnel. Plusieurs études ont montrées que le Wi-Fi peut être néfaste pour la santé ; poussant ainsi les gens à s’interroger sur les dangers qu’il présente. Aujourd’hui,  Le sujet est sur le devant de la scène !

En effet, les ondes émis par le Wi-F  sont nocifs pour la santé, surtout chez les enfants. Le cerveau et la qualité du sommeil sont particulièrement concernés. Dans les lignes qui suivent, nous allons énumérer quelques effets  des ondes Wi-Fi sur le corps humain :

Affecte les tissus qui sont en pleine croissance : Les ondes Wi-Fi perturbe le développement cellulaire, surtout celui des fœtus. Les enfants sont plus affectés par les ondes électromagnétiques provenant du Wi-Fi que les adultes.




Développe l’insomnie : Les personnes exposées aux ondes électromagnétiques Wi-FI risque de souffrir de l’insomnie et peuvent avoir des difficultés à s’endormir.

Affecte la fertilité des hommes : Le Wi-Fi réduit la mobilité des spermatozoïdes et affaiblit la qualité du sperme. Il provoque également la fragmentation de l’ADN. Résultat : problèmes de fertilité et risque de grossesse anormale.

De plus en plus de stations Wi-Fi et d’antennes mobiles sont installées dans notre proche environnement, présentant des dangers pour le corps humain.  Il est donc conseillé de s’éloigner des sources d’émission des ondes Wi-Fi et les débrancher quand ne vous en servez pas.




>> À lire aussi: