Salé: il vole une voiture, un enfant à l’intérieur

Un vol de voiture aurait pu tourner au drame à Salé. Un individu a dérobé le véhicule d’une homme, prenant la fuite avec, sans se rendre compte de la présence d’un enfant à bord.

Les faits se déroulent dans le quartier de Bettana, en fin de soirée, tandis qu’un habitant regagne son domicile. Son véhicule tombe en panne sur le chemin, un individu lui propose de l’aider à redémarrer sa Fiat Palio, le père de famille accepte. Le malfaiteur a alors profité de la situation pour monter dans la voiture et prendre ensuite la fuite. Mais à bord, le voleur n’est pas seul. Un enfant âgé de 3 ans est resté installé dans son siège auto.




Paniqué, le père de famille a contacté les services de police qui ont vite déclenché l’alerte enlèvement. Les enquêteurs ont contacté le malfrats sur le portable du père de famille, resté dans la voiture.

Après plusieurs appels, le malfaiteur finit par répondre et déclare qu’il a abandonné l’enfant et la voiture, près de l’aéroport de Rabat-Salé. L’enfant de 3 ans a été retrouvé sain et sauf.

Suite à ce vol, au dénouement qui aurait pu s’avérer dramatique, une enquête a été ouverte pour vol et enlèvement d’enfant. Le mis en cause a pu être identifié grâce aux empreintes laissés dans la voiture volé, il est actuellement recherché.




>> À lire aussi: