Tanger: Vol d’objets précieux dans des chambres d’hôtels, un touriste arrêté

Les services de police de Tanger ont arrêté un touriste soupçonnée de vol dans deux hôtels de la ville.

Deux plaintes ont été déposées par les directeurs de deux hôtels. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire préfectorale de Tanger qui a visionné plusieurs bandes des caméras de surveillance des hôtels volés. Les vidéos ont permis d’identifier l’accusé un touriste d’origine algérienne, qui pénétrait dans les chambres laissées ouvertes par clients pour permettre aux femmes de ménage de les nettoyer.




Une perquisition a été effectuée à l’appartement que le mis en cause louait au centre-ville de Tanger, qui a permis de récupérer plusieurs objets déclarés volés. Ce dernier visitait des hôtels de luxes et se faisait passer pour un client qui se renseignait sur les prix, avant de se faufiler dans les couloirs de l’hôtel, et de mettre la main sur les objets précieux dans les chambres ouvertes des clients.

Le touriste a été placé en détention provisoire, sur instructions du ministère public, avant d’être déféré devant le Juge d’instruction du Tribunal de la ville de Tanger, afin de répondre de ses méfaits.

>> À lire aussi: