Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic d’appareils électroniques et de bijoux en argent

 Les services de la douane ont réussi, lors des deux derniers jours, à déjouer à Bab Sebta une tentative de trafic d’une quantité importante d’appareils électroniques et de bijoux en argent, a-t-on appris de source douanière.





   Lors d’une opération routinière de contrôle, les éléments de la douane ont saisi, vendredi soir, quelque 209 smartphones et 50 iPad à bord d’une voiture immatriculée en Espagne, qui se dirigeait vers le territoire national.

   Cette marchandise saisie, d’une valeur globale de 650 mille de dirhams, était dissimulée dans le tableau de bord et le pare chocs avant et arrière de la voiture, a précisé la même source, notant que le conducteur, un Marocain, a été présenté à la police judiciaire de Tétouan pour approfondissement de l’enquête.

   Pour la deuxième opération, les éléments de la douane ont procédé à l’arrestation d’un Marocain résidant en Italie, qui tentait d’introduire 27 kg de bijoux en argent au marché local de manière illégale et sans disposer d’une autorisation préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects.

   Ces objets saisis d’un montant d’environ 330.000 dirhams étaient cachés dans une ceinture qu’il enroule autour du corps, a expliqué la même source, notant que le mis en cause a été présenté à la police judiciaire pour complément d’enquête, menée sous la supervision du parquet général.