Skhirat-Témara: Arrestation de 3 récidivistes pris en flagrant délit de vol avec violence

Les éléments de police du district provincial de Skhirat-Témara ont procédé, jeudi, à l’arrestation de trois individus, aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de vol avec violence, menaçant et mettant en danger la vie des éléments de police, à l’aide d’une arme blanche.

Une patrouille de police a interpellé les mis en cause, dont deux frères, pris en flagrant délit de vol des citoyens en les menaçant à l’aide d’une arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant que les prévenus ont opposé une résistance violente face aux agents de sûreté, ce qui a contraint un officier de police de tirer trois balles de sommation permettant d’arrêter deux prévenus, tandis que le troisième complice a été appréhendé plus tard.

Cette opération a permis également la saisie de plusieurs armes blanches en possession des personnes arrêtées.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, précise la même source.

Il s’agit de la deuxième intervention des services de sûreté jeudi à Témara, nécessitant l’usage d’armes de services. Un brigadier appartenant à la brigade mobile de la police de secours du district provincial de sûreté a été contraint de faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu qui menaçait la vie des passagers d’un bus de transport urbain et celle des agents de police, à l’aide de l’arme blanche.




>> À lire aussi: