Le sommet Trump- Poutine a enfin une date et un lieu

La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine aura lieu le 16 juillet à Helsinki. C’est donc en Finlande que le président américain va s’entretenir avec son homologue russe, en terrain neutre et « très pratique pour les deux pays ».

Les détails de ce sommet historique ont été communiqués par le Kremlin et la Maison Blanche. Les deux dirigeants, qui se sont croisés lors de plusieurs événements internationaux, se rencontreront en tête-à-tête afin de discuter des sujets de différentes natures «Les deux leaders vont discuter des relations entre les Etats-Unis et la Russie ainsi qu’un certain nombre de sujets liés à la sécurité nationale», a annoncé la Maison Blanche.




«L’état actuel et les perspectives de développement des relations russo-américaines» ainsi que les principaux sujets internationaux, a précisé le Kremlin. Cette rencontre pourrait également marquer un véritable réchauffement des relations entre les Etats-Unis et la Russie… Le 16 juillet est donc une date à ne pas oublier !

>> À lire aussi: