Permis de conduire: durcissement de la procédure d’obtention, six mois de formation obligatoire…

Il n’est plus possible de passer son permis en deux ou trois semaines au Maroc, il faudra un minimum de six mois de formation avant de se présenter à l’examen.

Selon le journal Al Massae, le ministère de l’Equipement et du Transport a modifié la procédure d’obtention du permis de conduire. Dans le but de réduire le nombre d’accidents de la circulation, les candidats devront avoir effectué une formation minimale de six mois avant de se présenter dans les centres d’examen.

Chaque candidat devra signer une attestation justifiant les six mois de formation ou plus au sein d’auto-école.




Jusqu’à maintenant, la loi exigeaient une période de formation minimale de trois mois durant laquelle l’auto école s’engage à former les candidats via des cours théoriques et pratiques, avant de pouvoir passer l’examen.

Dans la nouvelle formule, le candidat a une obligation d’assiduité, ou il devra reprendre à zéro sa formation. En cas d’absence injustifiée durant six mois, il devra déverser les frais de la formation en intégralité à l’auto école. Les frais payés par chaque candidat devront également être justifié d’un reçu, ce qui n’était pas obligatoire avant.

>> A lire aussi: