L’ambassadeur gambien au Maroc a été rappelé après avoir coupé le doigt d’un membre du personnel

D’après The Point, l’ambassadeur gambien au Maroc, Alasan S. T. Jammeh a été rappelé après avoir été impliqué dans une bagarre avec l’un des membres du personnel de l’ambassade dont le doigt aurait été mordu.

L’incident a été décrit comme un « coup diplomatique sérieux », étant le premier de son genre dans l’histoire de la diplomatie.




Une source qui a parlé sous le couvert d’anonymat a raconté que Bakary Jarju, le responsable du protocole de protection sociale, avait utilisé l’un des véhicules de l’ambassade à titre personnel.

« À son retour, l’ambassadeur M. Jammeh a demandé pourquoi il utilisait le véhicule et M. Jarju lui a dit de ne pas se plaindre parce qu’il (l’ambassadeur) a son véhicule personnel. »

La même source a ajouté que suite à la dispute, une bagarre a éclaté entre les deux hommes, « M. Jammeh a mordu et coupé le doigt de M. Jarju ».




L’ambassadeur Jammeh, qui a présenté ses lettres de créance au roi Mohammed VI en janvier 2018, a été rappelé illico presto par le président Adama Barrow en personne pour consultation. « On lui a demandé de donner sa version des faits. De même pour l’employé et d’autres témoins de l’incident. Après avoir entendu les deux parties, les autorités décideront de la mesure qui sera prise. »

>> À lire aussi: (Vidéo) France: Il vole l’argent des fidèles à la mosquée, il se fait attraper…