SM le Roi adresse des messages de félicitations aux Chefs d’Etat des pays islamiques à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr

A l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de félicitations aux Chefs d’Etat des pays islamiques, leur exprimant Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur, et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.



Dans ces messages, Sa Majesté le Roi souligne notamment que « c’est une occasion bénie qui rappelle aux musulmans les valeurs sublimes qu’ils ont en partage, valeurs qui puisent leur source dans les nobles idéaux prônés par notre sainte religion ».

« Marqué du sceau de la modération et du juste milieu, l’Islam appelle, en effet, à la fraternité, à la solidarité et à l’entraide, et plaide en faveur de la coexistence et de l’entente entre les différents peuples et les diverses civilisations », ajoute le message royal.

Sa Majesté le Roi, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le préserve, a conclu Ses messages aux Chefs d’Etat des pays islamiques en priant le Très-Haut de renouveler pareille occasion « en apportant à la Oumma islamique davantage de prospérité et de bien-être. Puissions-nous aussi parvenir à réaliser les attentes de nos peuples qui aspirent à un développement global leur assurant une vie digne, dans un environnement où prévalent la paix, la sécurité, la quiétude et la stabilité ».

>> À lire aussi: SM le Roi reçoit un message de félicitations du président Bouteflika à l’occasion du ramadan