Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu de nombreux messages de félicitations

– Messages de félicitations à S.M. le Roi du Sultan Qabous Ibn Said d’Oman –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Sultan Qabous Ibn Said d’Oman à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le Sultan Qabous Ibn Said exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux sincères à S.M. le Roi avec davantage de santé, de bien-être et de quiétude, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion bénie pour le Souverain et de perpétuer sur le peuple marocain ses aspirations de progrès et sur la Oumma arabe et islamique davantage de progrès et de développement.

 – Du Prince Héritier d’Abou Dhabi –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.A. Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des Forces armées de l’État des Émirats arabes unis à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, S.A. Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane exprime ses meilleurs vœux à S.M. le Roi, implorant le Très-Haut de renouveler ce mois béni pour le Souverain dans le bien-être et la bénédiction et pour la Oumma arabe et islamique dans la gloire et le progrès.




 – Du Vice-Président de l’État des Émirats arabes unis –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations de S.A. Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président de l’État des Émirats arabes unis, président du Conseil des ministres, gouverneur de Dubaï, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, S.A. Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum exprime ses chaleureuses félicitations et ses vœux au Souverain, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour S.M. le Roi dans le bien-être et la bénédiction et pour la Oumma arabe et islamique dans la gloire et le progrès.

 – Du Président algérien –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le Président Bouteflika exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur au Souverain et à l’illustre Famille Royale, et de davantage de progrès, de prospérité et de bien-être au peuple marocain sous la sage conduite de S.M. le Roi. Le Président algérien implore le Très-Haut d’entourer cet événement béni de bienfaits et de bénédiction sur l’ensemble des Oummas arabe et islamique et de renouveler pareille occasion dans la paix et la sécurité.

 – Du Président gabonais –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président gabonais Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, M. Bongo exprime ses sincères félicitations et ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur au Souverain et à l’Illustre Famille Royale, ainsi que ses «souhaits de progrès continu et de prospérité pour le peuple marocain frère». Le Président gabonais implore le Tout-Puissant de continuer à fortifier et à guider S.M. le Roi Mohammed VI dans Sa remarquable œuvre de modernisation du Royaume du Maroc et d’édification d’un vivre ensemble toujours plus fraternel et épanouissant pour Ses compatriotes. Et d’ajouter «Puisse le Très-Haut également couronner de succès nos efforts communs en faveur de l’enrichissement des relations unissant nos deux pays, dans l’intérêt mutuellement bénéfique de nos populations respectives». «Dans ce monde en constante transformation et marqué par de nombreux défis, je forme le souhait de voir nos prières aider à la consolidation de notre Oumma islamique autour des valeurs de solidarité, d’unité et de paix», souligne M. Bongo.




 – Du Président mauritanien –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdelaziz, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le Président mauritanien exprime ses chaleureuses félicitations à S.M. le Roi, implorant le Très-Haut de renouveler pareille occasion bénie pour le Souverain et le peuple marocain frère dans le bien-être, la quiétude et la bénédiction.

 – Du Président égyptien –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République arabe d’Égypte, Abdelfettah Al Sissi, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le Président égyptien exprime en Son nom et en celui du peuple égyptien et de son gouvernement, ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi, implorant le Très-Haut de concrétiser les aspirations du peuple marocain. «Le mois sacré du Ramadan est l’occasion pour la Oumma islamique de se rappeler de l’importance d’unir ses rangs et de conjuguer ses efforts afin de rehausser sa place parmi les nations», écrit le Président égyptien. M. Al-Sissi implore le Très-Haut de bénir la Oumma arabe et islamique et de renouveler pareille occasion dans la quiétude, le bien-être et la bénédiction.

 – Du Président tchadien –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président de la République du Tchad, M. Idriss Deby Itno, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le Président tchadien exprime, en son nom et en celui du peuple et du gouvernement tchadiens, à S.M. le Roi, à la Famille Royale et au peuple marocain, ses vives et chaleureuses félicitations, ainsi que ses vœux de santé et de bonheur avec davantage de prospérité et de sécurité. Le Président tchadien implore le Très-Haut de «renouveler pareille occasion pour la Oumma islamique dans le bien-être, la quiétude et la bénédiction, d’accepter nos prières et de couronner de succès nos efforts en faveur de nos actions pour le bonheur et la prospérité de nos peuples et la recherche de la paix dans le monde».

 – Du directeur général de l’OADIM –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du directeur général de l’Organisation arabe pour le développement industriel et des mines (OADIM), Adil Sakr, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le directeur général de l’OADIM exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à S.M. le Roi, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grâce et la miséricorde et pour le peuple marocain dans la gloire, la quiétude et la bénédiction.

 – Du directeur général de l’Isesco –

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco), Abdulaziz Othman Altwaijri, à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadan. Dans ce message, le directeur général de l’Isesco exprime ses félicitations à S.M. le Roi, priant le Très-Haut de renouveler pareille occasion pour le Souverain, la Famille Royale, le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans davantage de quiétude, de bien-être et de bénédiction. M. Altwaijri implore le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi afin de réaliser sous Sa conduite éclairée davantage de progrès et de prospérité au Royaume et de garder le Souverain en tant que soutien à l’action islamique commune et aux causes du monde islamique.




 – Du président de la République d’Azerbaïdjan –

SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République d’Azerbaïdjan, M. Ilham Aliyev, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr. Dans ce message, M. Aliyev exprime, en son nom et en celui du peuple azerbaïdjanais, ses chaleureuses félicitations et ses vœux les meilleurs à SM le Roi à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr, qui rappelle les valeurs morales, les bonnes intentions et les œuvres de bienfaisance. Par la même occasion, le Président d’Azerbaïdjan fait part de ses vœux de santé et de bonheur à Sa Majesté le Roi, de sûreté et de prospérité au peuple marocain frère.

 – Du président de la République du Tadjikistan –

SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République du Tadjikistan, M. Emomalii Rahmon, à l’occasion de l’Aïd Al Fitr. Dans ce message, le Président tadjik exprime ses vives félicitations au Souverain et ses vœux de santé, de bonheur et de succès pour SM le Roi, et de sûreté, de stabilité, de prospérité et de progrès pour le peuple marocain frère. Par la même occasion, M. Rahmon souligne l’évolution des relations d’amitié et de coopération unissant les deux pays, reposant sur les valeurs islamiques et le soutien mutuel.

 – Du président yémenite –

SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président de la République du Yémen, M. Abd Rabbo Mansour Hadi, à l’occasion de l’Aïd-Al Fitr. Dans ce message, le président yéménite exprime ses chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à SM le Roi, implorant le Tout-Puissant de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans le bien-être et la quiétude.




 – Du Prince héritier d’Arabie Saoudite –

SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr. Dans ce message, le Prince héritier d’Arabie Saoudite exprime ses sincères félicitations à SM le Roi, implorant le Tout-puissant de renouveler pareille occasion pour tous, alors que la Oumma Islamique a réalisé ses aspirations à la gloire et à la stabilité.

 – Du Souverain de Jordanie –

SM le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Souverain de Jordanie le Roi Abdallah II, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr. Dans ce message, le Roi Abdallah II exprime, en son nom et en celui du peuple et du gouvernement jordaniens, ses sincères félicitations et ses meilleurs voeux à SM le Roi, implorant le Très-Haut d’accepter les bonnes actions et de renouveler pareille occasion pour le Souverain et l’illustre famille Royale dans davantage de santé et de bonheur, pour le peuple marocain frère dans davantage de progrès et de prospérité et pour la Oumma islamique dans la gloire et la grandeur.