Ramadan: la Nuit du Destin 2018, une date à ne pas rater !

Ce lundi soir, la Nuit du Destin va être célébrée par les musulmans.




Dernière ligne droite pour le mois sacré de Ramadan. Et cette Nuit du Destin, appelée Laylat al-Qadr en arabe, est bénie pour les fidèles musulmans. Pourquoi tombe-t-elle ce lundi soir ? Car elle tombe toujours un jour impair. Et ce lundi soir à minuit, nous entrons dans le 27ème jour du mois de Ramadan.

C’est quoi la Nuit du Destin ?

Une sourate du Coran indique : « Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit du destin. Et qui te dira ce qu’est la nuit du destin ? La nuit du destin est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l’Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. » (Sourate La Détermination versets 1 à 5). La Nuit du Destin symbolise donc la révélation du Coran au Prophète (psl) par l’ange Gabriel et son voyage jusqu’à la mosquée al-Aqsa.

Que font les musulmans pendant la Nuit du Destin ?

La Nuit du Destin doit être marquée par une intensité spirituelle plus forte que d’habitude : les fidèles peuvent réciter le Coran toute la nuit, à la mosquée ou bien chez eux. Nous devons aussi multiplier les invocations et les prières et demander sincèrement un pardon pour les péchés commis, connus et inconnus. Enfin, nous devons nous acquitter de l’aumône obligatoire.

Voici le montant de la zakat au Maroc et en France



SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, préside, lundi au Palais royal de Rabat, la huitième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l’occasion du mois sacré de Ramadan et une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr à la mosquée Hassan de Rabat , annonce le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

En voici la traduction:

“Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera, le lundi 26 Ramadan béni 1439 de l’hégire, correspondant au 11 juin 2018, au Palais Royal de Rabat, la huitième causerie du cycle des causeries religieuses organisées à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Cette causerie sera animée par le professeur Hassan Azzouzi, président du Conseil local des Ouléma de la Province de Moulay Yacoub, sous le thème +La coopération entre le Royaume du Maroc et les pays africains dans le domaine de la protection contre la pensée extrémiste et le terrorisme+ à la lumière du verset coranique +Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition+.

La causerie sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision à partir de 17h00.

SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera, le même soir, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr à la mosquée Hassan de Rabat.

La veillée religieuse sera retransmise en direct sur les ondes de la radio et par la télévision après la prière d’Al-Icha de lundi”.




A lire aussi:
El Khalfi conteste le rapport du département d’Etat US sur les libertés religieuses au Maroc

%d blogueurs aiment cette page :