El Jadida: une jeune femme a escroqué plus d’une dizaines de victimes

Condamné à deux ans de prison, une jeune femme a escroqué plus d’une dizaines de victimes auxquelles elle aurait promis une nouvelle vie.

Elle est poursuivie pour escroquerie. Mais à l’instar de la majorité des suspects, elle rejette en bloc les accusations. Elle affirme avoir emprunter des sommes d’argent à des amis.

Le juge de la chambre correctionnelle près du tribunal de première instance lui demande alors pourquoi une douzaine de victimes qui ne se connaissent même pas l’auraient calomniée.

La suspecte garde le silence pour un petit moment avant de dire : «Je ne sais pas». Or, selon les informations consignées dans le procès-verbal, elle a escroqué plus d’une dizaines de victimes auxquelles elle aurait promis monts et merveilles.




Ses victimes, qui se succèdent devant le magistrat, expliquent avoir été piégées par cette femme, mère d’un enfants, âgée de 31 ans, à qui elles faisaient confiance.

Ses victimes précisent avoir versé à cette mère de famille des sommes d’argent allant de vingt à cinquante mille dirhams afin que la jeune femme les aide à émigrer légalement vers les pays du Golfe. Une fois l’argent empoché, elle disparaissait.

Jugée coupable pour escroquerie elle a été condamné à un an de prison ferme et d’une amende de cinq mille dirhams ainsi que la restitution des sommes qu’elle a extorquées à ses victimes.

>> À lire aussi: Casablanca: quand un marabout subsaharien escroque un marocain