Tanger: À 17 ans, il tue son ami d’un seul coup de couteau

Quelques insultes, une dispute entre amis, et voilà: un garçon de 17 ans a été mis en examen pour « homicide volontaire » et écroué pour avoir tué l’un de ses copains de 22 ans, un apprenti tailleur. 

Le 17 mars, dans quartier Dar Tounsi, à Tanger, un quartier populaire, la victime, discute avec le jeune collégien. La discussion va vite prendre une tournure tragique, les deux amis vont commencer à s’échanger des insultes puis à se jeter des pierres.

Le jeune collégien est rentré chez lui pour revenir quelques minutes plus tard armé d’un couteau. La réaction est terrible: il a suffit d’un seul couteau pour que le jeune tailleur tombe par terre, gisant dans son sang.

Le jeune a été évacué en urgence, dans un état jugé très critique, vers l’hôpital Mohammed V, de Tanger. Le jeune homme est décédé des suites de sa blessure.

Le collégien a avoué son crime tout en précisant qu’ »il n’avait pas l’intention de le tuer, mais juste de le blesser ». La Cour l’a condamné à 10 ans de prison et lui a fait bénéficier des circonstances atténuantes.





>> À lire aussi: Salé: Elle tue son mari avec son amant