Mondial 2018: Le Maroc bat la Slovaquie (2-1) en amical

La sélection marocaine a battu la Slovaquie (2-1), lundi soir au stade de Genève, en Suisse, en match amical de préparation au Mondial de Russie qui s’ouvre le 14 juin.

Malgré une bonne occupation de terrain et un pressing continu, les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à atteindre les filets de l’équipe slovaque à la première mi-temps.

Il a fallu attendre la 59ème minute pour que les Slovaques ouvrent la marque, provoquant un sursaut chez les hommes d’Hervé Renard qui répliquent 4 minutes plus tard.

Et c’est Ayoub El Kaabi, l’attaquant de la Renaissance de Berkane, entré à la deuxième mi-temps, qui a inscrit le premier but du Maroc à la 64ème minute.

Younes Belhanda, le milieu de terrain de Galatasaray, marque le deuxième but du Maroc à la 74ème minute.

Après la Slovaquie, les Lions de l’Atalas s’envoleront pour l’Estonie, où ils affronteront la sélection locale, samedi prochain, en dernier match amical avant le Mondial.

Les coéquipiers de Mehdi Benatia qui avaient été tirés dans le groupe B, entament la compétition le 15 juin à Saint-Pétersbourg, face à l’Iran. Les 20 juin, ils livreront leur deuxième match de poule contre la sélection portugaise au stade de Loujniki de Moscou, avant d’affronter l’Espagne, le 25 juin à Kaliningrad.

>> A lire aussi: Mondial 2018: L’offre spécial de la RAM pour les supporters des Lions de l’Atlas

– Khalid Semlali –