Jordanie: arrivée du deuxième lot de l’aide humanitaire marocaine dédiée au peuple palestinien

Le deuxième lot de l’aide humanitaire dédiée par le Maroc au peuple palestinien est arrivé, vendredi, à bord d’un avion militaire marocain qui a atterri à l’aéroport militaire de Marqa, à l’est de Amman (Jordanie).

L’instance jordanienne de bienfaisance procédera à l’acheminement de ces aides composées de produits alimentaires de base vers la Cisjordanie.

L’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Mohammed Sitri a procédé à la supervision de l’arrivée de ces aides marocaines, en présence du directeur de planification, de programmes et d’information de l’instance jordanienne de bienfaisance, Mohamed Nasser Kilani et du vice-ambassadeur de la Palestine à Amman, Bassam Hajaoui.

Le premier lot de l’aide humanitaire dédiée au peuple palestinien était arrivé jeudi à bord de trois avions militaires marocains qui ont atterri à l’aéroport militaire de Marqa.

Le dernier lot de l’aide humanitaire devrait arriver samedi à bord de deux avions marocains.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, avait présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, mardi à l’aéroport international de Casablanca, de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Cette opération englobe le déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR), l’octroi de couvertures et d’un lot de médicaments de première nécessité, ainsi que la fourniture d’une aide alimentaire par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

>> À lire aussi: SM le Roi préside, supervise personnellement et donne le coup d’envoi de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère