(Photos) Rabat: Marche nationale en solidarité avec le peuple palestinien

Des milliers de manifestants ont participé, dimanche à Rabat, à une marche nationale pour dénoncer la décision américaine de reconnaître Al-Qods occupée comme capitale d’Israël et réitérer le soutien constant du Maroc à la lutte du peuple palestinien. 

Cette marche a été organisée à l’initiative du groupe d’action nationale de soutien à la Palestine et l’Association marocaine de solidarité avec la lutte palestinienne, sous le thème « La marche du peuple marocain pour Al Qods comme capitale éternelle de la Palestine ».

Cette manifestation sera une occasion de démontrer encore une fois, le consensus national autour de la cause palestinienne et contre les agressions israéliennes sur le territoire palestinien.

>> A lire aussi: La question palestinienne traverse « une phase des plus critiques »

Les deux associations ont souligné que les Marocains n’ont eu de cesse d’exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien, de soutenir sa résistance, de condamner fermement toutes les formes de normalisation avec les sionistes, et d’exiger la mise en place urgente d’une loi incriminant cette normalisation.

Ce communiqué a insisté sur la nécessité de consolider l’unité et la réconciliation palestiniennes afin d’aboutir à la création d’un Etat Palestinien indépendant.