Tanger: agressions contre le personnel de l’hôpital Mohammed V

La Direction régionale de la santé de Tanger-Tétouan-Al Hoceima dénonce des agressions contre le personnel de l’hôpital Mohammed V de Tanger.

La Direction régionale de la santé (DRS) de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima a fermement condamné les agressions verbales et physiques dont étaient victimes mardi des cadres médicaux et des infirmiers de l’Hôpital Mohammed V de Tanger, pendant l’exercice de leurs fonctions.

Cité par un communiqué du ministère de la Santé, la direction régionale a indiqué que ces actes ont provoqué un climat de terreur et de panique parmi les citoyens, les patients et les employés de cet établissement de santé et suscité une indignation des professionnels de la santé qui accomplissent une mission humanitaire et font des sacrifices pour dispenser des services de santé et traiter les patients et blessés au sein de cet établissement public.

La direction régionale a, également, condamné des comportements «odieux et irresponsables», exprimant sa solidarité totale et inconditionnelle avec l’ensemble des victimes de ces agressions.

Elle a, de même, dénoncé la violence, sous toutes ses formes au sein et autour des établissements de santé, faisant part de son soutien à toute décision à prendre par les parties concernées, y compris leur droit à recourir à la justice pour poursuivre les auteurs et obtenir justice.

>> A lire aussi: (Vidéo) Agression du jeune Brahim par un caïd, témoignage émouvant de la famille