Le premier ministre palestinien salue les efforts de SM le Roi pour la défense de la ville d’Al Qods

Le premier ministre palestinien, Rami Hamdallah, a salué, mardi à Ramallah, les efforts de SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour la défense de la ville sainte.

M. Hamdallah qui recevait le ministre de la culture et de la communication, Mohamed Laâraj, a également loué la profondeur des relations distinguées liant le Maroc et la Palestine, se félicitant, à cet égard, des positions exprimées par le Royaume lors des différents rassemblements internationaux en soutien au peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes.

Le premier ministre palestinien a aussi fait part de sa gratitude au Maroc qui, à l’occasion de cette entrevue, s’est dit disposé à renouveler les accords culturels bilatéraux et à recevoir des cadres palestiniens pour des stages professionnels et prendre connaissance de l’expérience marocaine en matière culturelle.

Par ailleurs, M. Hamdallah a insisté sur l’importance que revêtent les visites des délégations arabes en Palestine, voyant là « un soutien moral au peuple palestinien et un moyen de braver les obstacles dressés par l’occupant ». Cet entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Maroc auprès de la Palestine, Mohamed Hamzaoui, et du ministre palestinien de la Culture, Ihab Bseiso.

M. Laârej avait été reçu par son homologue palestinien lors de sa visite à la Bibliothèque nationale de la Palestine qui abrite le 11ème Salon du livre de ce pays frère. Le ministre palestinien s’est réjoui du déplacement de M. Laârej, relevant que cette visite est une illustration des « relations exceptionnelles unissant le Maroc et la Palestine à tous les niveaux ».

>> A lire aussi: Alger: la Conférence ministérielle 5+5 salue le rôle du roi Mohammed VI en tant que président du Comité Al Qods