Réunion de travail entre le Consul général du Maroc à Gérone et la maire de la ville

Le Consul général du Maroc à Gérone, Mustapha El Yamli, a eu récemment une réunion de travail avec le maire de cette ville du nord-est de l’Espagne, Marta Madrenas, axée sur les moyens de renforcer les relations bilatérales dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

L’amélioration des conditions de la communauté marocaine installée dans cette ville a été aussi au centre des cette réunion qui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le consulat général du Royaume à Gérone pour consolider les relations de coopération avec les autorités locales.

Les deux parties ont souligné, à cette occasion, que le renforcement de la présence marocaine aux rencontres et expositions internationales organisées à Gérone est de nature à mettre en valeur les potentialités économiques et les opportunités d’affaires offertes par le Royaume auprès des acteurs économiques de la ville.

L’accent a été mis aussi sur la nécessité de promouvoir les échanges culturels entre les deux parties, ainsi que sur les mécanismes à même d’impliquer les organisations de la société civile locale et les associations de Marocains à cet effort.

>> A lire aussi: Espagne: Les Marocains représentent la première communauté étrangère

Les deux responsables ont évoqué, par ailleurs, les moyens de mettre en place des programmes éducatifs, culturels et sociaux destinés au Marocains résidant à Gérone, notamment les jeunes et les enfants.

A noter que le nombre de Marocains établis à Gérone s’élève à plus de 40.000 personnes.