Au plus fort de la campagne de boycott populaire …

En pleine campagne de boycott organisée par un certain nombre de Marocains pour un certain nombre de produits, pour protester contre la hausse des prix, Lesieur Cristal a augmenté le prix de son produit pétrolier «Lesieur » de 14 à 16 dirhams.

Les distributeurs de la société ont demandé aux revendeurs d’augmenter le prix de vente de leur huile Lesieur , en leur donnant des autocollants pour les bouteilles et le nouveau prix de 16 dirhams au lieu de 14.

Un commerçant précise que s’il s’opposait au nouveau prix, en disant aux représentants de la compagnie que c’est un prix qui dépasse le pouvoir d’achat du citoyen, le distributeur lui réponds « Neta Ma Souqksh ».

Le boycott de Sonatra, Afrique et Sidi Ali se poursuit dans le but de faire pression sur toutes les entreprises pour qu’elles diminuent les prix des produits les plus consommés.

Certaines célébrités marocaines tel que Latifa Raâfat, Issam Kamal, Rachid El Idrissi, Doc Samad ou encore Rajaa Belmir ont exprimé leur solidarité avec la campagne de boycott.