L’investissement dans le transport maritime ouvert à tous les Marocains

L’investissement dans le secteur du transport maritime est ouvert à tous les Marocains, a affirmé lundi à Rabat, le secrétaire d’État chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif,

Répondant à une question orale sur « l’insuffisance en matière du transport maritime et les conditions d’accueil dans les ports », posée par le groupe socialiste à la chambre des représentants, M. Boulif a relevé que le secteur du transport maritime a été libéré et que la possibilité d’investissement est donnée à tous les Marocains dans le cadre de l’équité avec l’autre partie.

M. Boulif a, dans ce sens, noté que « cette équité permet aux deux parties marocaine et européenne d’avoir le même nombre de dessertes maritimes », soulignant que le gouvernement accorde un intérêt particulier aux Marocains résidents à l’étranger et que la question du transport maritime figure à la tête de ces priorités.

>> A lire aussi: Marrakech: Création de l’Union africaine des organisations des métiers du transport et de la logistique

Il a, également, mis en exergue les efforts déployés par ce département en collaboration avec les autres partenaires en vue d’améliorer la trafic des navires assurant les longues et les courtes distances.

M. Boulif a aussi justifié cet intérêt par la coïncidence des vacances d’été de cette année avec le mois de Ramadan, Aid El Fitr et Aid El Adha.