M. Akhannouch s’entretient à Ifrane avec son homologue français

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch s’est entretenu, dimanche à Ifrane, avec le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine agricole.

Le ministre français est en visite dans le Royaume pour participer au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévu du 24 au 29 avril à Meknès.

Le SIAM est « la plus grande manifestation africaine du genre », a déclaré M. Travert à la presse à l’issue de cet entretien, mettant en exergue les relations d’amitié et de coopération liant le Maroc et la France.

Le ministre français a indiqué que ce salon constitue l’occasion de raffermir les liens de coopération entre le Maroc et la France mais aussi de mettre en valeur le savoir-faire du Royaume dans le domaine.

>> A lire aussi: Incompréhension autour de la venue en France des « imams du ramadan »

La France est « un partenaire stratégique qui entretient des relations commerciales importantes avec le Maroc particulièrement dans le domaine agricole », a souligné pour sa part M. Akhannouch, ajoutant que les deux pays partagent leurs expériences notamment dans les domaines de la formation et la recherche agricoles.