Le Maroc est déterminé à renforcer davantage ses relations historiques et solides avec les pays frères et amis

Le Maroc est déterminé à renforcer davantage ses relations historiques et solides avec les pays frères et amis, ont souligné, vendredi à Rabat, de nombreux ambassadeurs nouvellement nommés par SM le Roi Mohammed VI dans des missions diplomatiques du Royaume.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination des nouveaux ambassadeurs, Mme Karima Benyaich, nouvel ambassadeur de SM le Roi au Royaume d’Espagne, a mis l’accent sur la profondeur et la solidité des relations maroco-espagnoles.

Mettant en avant l’excellence des relations entre les deux Royaumes, Mme Benyaich a affirmé sa détermination à oeuvrer en faveur de la consolidation du partenariat entre Rabat et Madrid en phase avec la position de choix qu’occupe le Royaume du Maroc en Afrique et dans la région sud de l’Europe.

Et d’ajouter que la proximité géographique entre le Maroc et l’Espagne, les relations de fraternité liant les dirigeants des deux pays et le rapprochement des sociétés civiles des deux pays, devront participer, sans nul doute, au développement de la coopération entre les deux Royaumes.

Dans une déclaration similaire, M. Mustapha Mansouri, ambassadeur de SM le Roi au Royaume d’Arabie Saoudite, a assuré qu’il œuvrera en faveur de la consolidation des relations fraternelles et historiques entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite, notant que SM le Roi lui a prodigué Ses Hautes orientations pour le renforcement du partenariat entre Rabat et Riyad, notamment dans les domaines politique, économique et des affaires.

Le nouvel ambassadeur de SM le Roi en République islamique de Mauritanie, M. Hamid Chabar a, pour sa part, souligné l’importance qu’accorde le Souverain au renforcement des relations politiques et économiques entre le Maroc et la Mauritanie.

>> A lire aussi: SM le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Il a indiqué qu’il oeuvrera pour que sa nouvelle mission soit couronnée de succès au service des intérêts des deux peuples frères, marocain et mauritanien.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, vendredi au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du Royaume auxquels le Souverain a remis leurs dahirs de nomination.