Mondial-2026: le dossier de candidature du Maroc est “très bien” au vu des normes de la FIFA

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami a affirmé, mardi à Rabat, que le dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 est « très bien », au vu des normes de la Fédération internationale de football (FIFA).

En réponse à une question orale à la Chambre des conseillers sur « les grandes lignes du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2026 », présentée par le groupe Haraki, M. Talbi Alami a souligné que le dossier marocain, qui répond à toutes les exigences, se compose de 40.000 pages traitant 24 questions relatives aux infrastructures, aux droits de l’Homme, au commerce et à la fiscalité, exprimant sa confiance en les potentialités du Maroc.

>> A lire aussi : Vidéo: Hakim Ziyech agressé par des supporters

La commission de la FIFA effectue actuellement une visite au Royaume, avant l’annonce le 13 juin du pays qui va abriter cette grande manifestation, a-t-il rappelé, affirmant que le staff chargé du dossier de candidature du Maroc travaille avec professionnalisme. Il a, aussi, relevé que plusieurs personnalités nationales et internationales contribuent à la promotion du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.